Blockchain : j'ai refusé de mourir au travail robotisé ! !


En pleines présidentielles, personne n'en parle... Curieux pour proposer un avenir aux français que d'occulter un tel changement de paradigme, un tel schisme entre ancien et nouveau monde.

 

Les VTC asservis par une licorne devenu rentière : l'entrepreneur nouvelle generation est très vite devenu l'ouvrier besogneux du néotaylorisme au sein de notre belle capitale pour 900 E par mois et 12h de travail quotidien non stop...

Mais rassurez-vous, le progrès va aller à son secours : en effet, pour l'épargner de ce genre de tâches répétitives épuisantes d'acheminement de sa clientèle pressée et près de ses sous, le VTC va se voir très bientôt remplacer par ... un robot ... Déjà en test grâce à Tesla et autres Google cars...

 

Nos parlementaires auront ainsi pu résoudre les conflits entre taxis et VTC via la suppression, de fait, de la variable humaine, soyons un brin cynique. A moins de prendre un brin de hauteur de vue, comme ici : http://goo.gl/NKZXWa .

 

Pas assez concret pour vous ? Vous ne prenez pas le taxi ?

 

Sans doute êtes-vous assuré pour votre habitation ? Du moins je vous le conseille vivement ;)

Dans ce cas, vous serez bien aise d'apprendre que grâce à la Blockchain, vous pourrez bientôt souscrire vos contrats, les faire évoluer, signaler vos sinistres de façon beaucoup plus sécurisée et rapide : la Blockchain étant une sorte de peer-to-peer de la gestion d'un contrat dont les informations ne sont plus centralisées et gérées par un ´ gestionnaire Middle office ´ mais par des robots ventilant vos informations aux quatre coins des serveurs de la planète ... 80% des jobs dans le secteur assurance en ce domaine vont disparaître à … 3 ans.

 

Au niveau macro-économique, 50% des jobs vont disparaître ce qui équivaut à 50% de foyers fiscaux qui n'achèteront plus ou bien moins. 

 

La dernière destruction créatrice schumpetérienne ?... Et si nous étions acteurs de cette transformation plutôt que de la subir ?

 

Toujours au service du business et des talents !